• Manifeste.


    Manifeste aux gens intelligents


    Difficile d'aborder le sujet de l'intelligence sans tomber dans la mégalomanie pure et
    simple ou au contraire une humilité stupide et purement hypocrite dans le seul but de ne pas se retrouver dans le premier cas.

    Je vais donc essayer d'être purement objectif, et quoi de plus objectif que l'avis froid et neutre du dictionnaire? C'est parti:

    Intelligence: n.f ( du latin Intellegere
    qui signifie comprendre ) 1. Faculté de comprendre, de saisir par la pensée. 2. Aptitude a s'adapter a une situation, capacité de comprendre et de donner un sens a telle ou telle chose.


    Déja, ca me pose un serieux problème, j'avais prévu d'vous parler des gens cultivés, mais la culture n'influe en rien dans l'intelligence. Remarquez, on l'savait déja, combien de fois on s'est pas dit: "Quoi? Il a appris son cour par coeur, quel con! Moi, j'préfère le  comprendre... oui, c'est pour ca que je l'ai pas appris"

    Le problème, disais-je donc, c'est qu'il semblerait alors que les capacités d'éloquence d'une personne par exemple, ne soient pas directement en rapport avec son intelligence. Alors j'vais essayer de m'arranger pour que ca m'aille: Dans une conversation, il est
    impossible de citer des philosophes célebres si on ne comprend pas ce qu'ils disent, donc nos capacités d'argumentation au moyen de citations démontrent une certaine intelligence. ( je ne dis pas ca uniquement parce que j'ai placé du Seneque dans mon commentaire quelques articles plus bas, promis! :p )


    L'intelligence est un mal. C'est l'un des maux sociaux qui ne sont pas définis, et c'est bien là le problème de toute personne intelligente, il est impossible qu'une personne exterieure ne comprenne le pourquoi de la déprime de cette personne intelligente, à moins qu'elle ne soit elle même intelligente et ne subisse alors le même sort. ( logique, non? )


    Aussi, l'intelligence n'est pas reconnue comme une gangrène mentale, c'est pourtant ce qu'elle est! Une personne intelligente voit pourquoi le monde va mal, une personne intelligente est capable de reprérer la manipulation quand elle la voit, une personne intelligente est capable de se rendre compte à l'avance du mal-fondé d'une action...
    Conséquences directes: Une déprime pure et simple parce que le monde est moche, et parce que la proportion d'abrutis qui arrivent à se persuader que la qualité d'un chanteur est directement proportionnelle au nombre de textos à 0,34centimes qu'il recoit nous fait entendre du Jennifer à la radio quand on doit se lever pour entrer dans un métro ou l'inutilité patente des gens nous cause un dégout hors du commun.


    En bref, l'intelligence nous fait mépriser notre prochain et notre monde. On s'enfuit donc dans des paradis artificiels qui font office de masturbation mentale à nos neurones en pleine recherche de sensations nouvelles. Et vas-y que j'ai un orgasme cérébral en résolvant une équadiff du 2eme ordre ou en redémontrant les formules de Leibniz en
    partant du binôme de Newton, ce genre de conneries.

    On essaye de faire comprendre ce qu'on voit aux autres, et tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est déformer nos propos en s'auto-persuadant que l'idée vient d'eux, et la synthèse de ce dont les auront persuadés les autres leur offrira un semblant de personnalité et d'opinion pour ne pas paraitre trop stupide lorsqu'ils sont en présence d'autres
    personnalités préfabriquées, ou, parfois, de gens intelligents.


    Je sais, vous me direz que le gens intelligent est une perle rare, introuvable dans ce cas, combien de gens sont intelligents?? Plein, pourtant... Bon, sont pas une majorité, l'intelligence n'est pas donnée a tous, l'intelligence ne s'acquiert pas comme on acquiert une cuite en s'enfilant 15 calvas et une téquila pour faire passer. Je dirai, qu'en comparaison avec les anciens philosophes, l'intelligent est apparentable au sage, d'autant qu'il finit a peu près sa vie de la même manière: Suicidé, ou pété de fric.


    Que faire alors pour ces cas sociaux, ces exclus de la société que sont les gens intelligents? Vous pensez qu'ils peuvent s'en sortir? Se promettre un avenir qui consiste en autre chose qu'un tranchage des veines, ou une manipulation e masse qui lui permette d'avoir une vie tranquille?
    Et pourquoi ne pas creer un clan des intelligents anonymes comme le proposait Martin Page?

    Et bien, rien qu'a la lecture de cet article, il est facile de reperer les gens intelligents! Vous l'avez compris dans son integralité? Vous êtes intelligent! Vous conaissez Senèque? Vous êtes cultivé! Vous êtes aussi déprimé parce que les gens qui vous entourent son encore pire que le monde dans lequel vous vivez quand vous constatez leur incroyable bassesse mentale? Vous êtes en même temps intelligent, et complètement mégalo!

    Vous avez pris cet article au premier degré? J'ai une exellente nouvelle pour vous, vous êtes cons, et aurez par conséquent une vie qui vous comblera d'immondices et d'inutilités qui vous rendront heureux!



  • Commentaires

    1
    Eni
    Dimanche 20 Novembre 2005 à 22:06
    aha
    j'ai tt compri dc je suis intelligente? TROP FACILE
    2
    Ami d'Eni
    Lundi 28 Novembre 2005 à 19:20
    Heureux
    Je suis con youpieeeeee ouaiii je vais vivre heureux,en tt cas ile st bien cet article
    3
    Mathou
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 15:33
    intriguée.
    Comment on peut se permettre de qualifié une sorte d'intelligence?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :